Fendeuse de bûche Fartools 10t
Fendeuse Scheppach hl810 8t
Fendeuse de bûches Woodline 13T
Fendeuse de bûches Woodline 10T
Fendeuse de bois DEMA 12T 400 V
Fendeuse de bûches Woodline 16T
Fendeur de bûches Forest SF105 DUO E
Fendeur de bûches Forest SF80 E
Fendeur de bûches ZIPPER ZI-HS12T
Fendeuse de bûche AL-KO LHS 7000
Qu’elles soient électriques ou thermiques les fendeuses de bois verticales fonctionnent sur un même principe. La puissance produite par le moteur actionne un vérin hydraulique. Ce dernier délivre une force de poussée évaluée en tonnes. Cette puissance se situe, suivant le modèle, dans un intervalle compris entre 5 et plus de 30 tonnes. Plus cette puissance va être élevée plus, l’épaisseur ou la longueur des bûches qui peuvent être fendues seront importantes. Les rondins posés sur une table rencontrent un coin fendeur qui débite le bois dans le sens de la longueur.
Il existe de nombreuses raisons de posséder un fendeur de bûches vertical, mais le principal avantage est à quel point c’est un équipement polyvalent. Offrant lors de l’utilisation plus de sécurité qu’une hache ou une tronçonneuse, le fendeur de bûches peut diviser des rondins de différentes dimensions de résineux ou de bois durs avec facilité et rapidité. Ergonomique, équipé de roues, il se déplace et se range facilement. Compte tenu de ce qu’il peut faire, vous économiserez du temps tout en préservant épaules et dos.
Pour préparer de nombreux stères de bois sans avoir à sortir hache, merlin ou coins. Un fendeur de bois vertical sera l’outil idéal.